ÊTRE ADHÉRENT

Adhérer à une association est un acte volontaire. Il signifie qu'on a pris connaissance des statuts de l'association et qu'on adhère à ses principes.

Adhérer à la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle implique une reconnaissance de ses objectifs et un désir d'y participer activement.

Celui qui adhère à la Société des Amis de Saint Jacques n'est pas un "client" de celle-ci. Il s'engage à

• participer aux assemblées générales lorsqu'elles sont convoquées
  • contribuer par sa cotisation annuelle à la vie de l'association
  • mettre ses connaissance et ses capacités au service de l'association
  • donner, lorsqu'il le peut, un peu de son temps, que ce soit à l'accueil ou comme hospitalier
  • promouvoir et sauvegarder le patrimoine jacquaire partout où il se trouve
  • et surtout maintenir l'esprit du pèlerinage

L'adhérent reçoit

• son "Dossier du Pèlerin" lorsqu'il prend le chemin
  • la revue "Compostelle"
  • le bulletin L'Écho des Chemins de Saint-Jacques
  • les informations relatives aux diverses activités de la Société

L'ÉCHO DES CHEMINS

Tous les adhérents de la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle reçoivent, une fois par an, le bulletin de liaison

L'Écho des Chemins de Saint-Jacques

qui leur donne des informations sur

• la Vie de la Société (accueil, conférences, bibliothèque, marches, rencontre avec les associations françaises ou étrangères...)
  • des témoignages divers sous forme de contributions
  • la vie du Chemin (nouveaux chemins, gîtes récents, bonnes adresses...)
  • les manifestations organisées autour des chemins de Saint-Jacques  (rencontres, expositions, films, colloques, philatélie, inaugurations de monuments...)
  • des "notes de lecture" d'ouvrages récents
  • et parfois, hélas,le rappel de ceux qui nous ont quittés

Demande d'adhésion

Demande d'Adhésion

Adhérer

La Société des Amis de Saint Jacques de Compostelle ne vit que des cotisations de ses membres (elle ne bénéficie d'aucune subvention).

Adhérer signifie adhérer à un projet qui intéresse à la fois la conservation du patrimoine et celle du caractère spirituel et religieux du chemin de Saint-Jacques.

Adhérer implique également l'aide apportée au pèlerin avant son départ et pendant sa marche ainsi que le respect des autres - pèlerins, hospitaliers, habitants des régions traversées, etc. -.

Imprimer la "Demande d'Adhésion" et la renvoyer à la Société, 8-8bis rue Jean-Bart, F - 75006 Paris