Depuis 1950

Créée en 1950, la Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle a été la première association jacquaire de l'époque contemporaine et elle a été un acteur essentiel dans le renouveau du pèlerinage à Saint-Jacques.

A l’occasion de son 70ème anniversaire, les membres du Conseil d’administration tiennent à honorer leurs prédécesseurs et à réunir les membres et sympathisants de la Société au cours de différentes manifestions organisées durant l'année 2020.

La création d'un prix Jeannine Warcollier, la rénovation de la plaque commémorative apposée en 1965 par René de la Coste-Messelière en témoignent.

Initiatrice de la credencial du pèlerin, la Société Française des Amis de Saint-JAcques de Compostelle a édité une credencial anniversaire pour les pèlerins qui chemineront vers Saint-Jacques en cette année 2020.

Marche dans le Paris jacquaire

Samedi 25 avril 2020, la Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle inaugure à l'occasio nde son 70ème anniversaire le parcours d'une marche dans le Paris jacquaire : munis de la credencial anniversaire, les pèlerins seront guidés d'étape en étape et finiront leur périple au siège de la Société où leur sera délivré une "Distinction jacquaire"

descriptif et carte du parcours

Descriptif et carte du parcours

Marche dans Paris Jacquaire : descriptif du parcours et ses étapes et carte du circuit

Modalités d'organisation 25 avril

présentation

Marche dans le Paris jacquaire : présentation

Le carnet de timbres anniversaire

timbres anniversaire

Le carnet de timbres anniversaire

2020 : la Société Française fête 70 ans

programme des festivités prochainement

Repas commémoratif

Dimanche 26 avril, à 12 H 30 tous les adhérents et sympathisants de la Société Française des AMis de Saint-JAcques de Compostelle seront conviés à partager le repas commémoratif des 70 ans. Ce déjeuenr se tiendra à l'Institut des Jeunes sourds rue Saint-Jacques.

Il est nécessaire de s'INSCRIRE au préalable, à l'aide du bulletin ci-dessous

inscription repas

bulletin inscription repas

Formulaire d'inscription au repas commémoratif du dimanche 26 avril 2020