Des bénévoles reçoivent au local de la Sociéité Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle 8 bis rue Jean Bart (2ème étage) pour l'accueil du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00

Partir sur les Chemins de Saint

EMISSION DE RADIO du 25 JUILLET 2017 "Partir sur les Chemins de Saint Jacques" avec la participation de Patrice Bernard, Gaële de la Brosse et Jean Jacques Fontaine.

Voici le lien pour écouter l'émission

Et également :

Pour vous procurer le CD de l'émission, vous pouvez contacter

Le Carmel de L'hermitage / 14380 Saint Sever.

Voici le lien pour pouvoir leur écrire un mail: http://www.carmel-saint-sever-calvados.com/rubrique_3.html?id_contact=2&aff_imprimer=0

PROCHAINES ACTIVITES

PROCHAINE MARCHE

- 17 Décembre 2017 : Albert Echilley

Circuit de Chaumes en Brie - 20,4 km (repas tiré du sac)

RDV 8 H 30 Gare de l'Est (direction Provins).

Accueil assuré par Bernard PETIT

Train à 8  H 46. Arrivée à Verneuil d'Etang à 9 H 20.

Découverte de Chaumes en Brie (ancien tracé de la ligne Paris-Bastille), du Château du Vivier, de la Ferme de Forest, par les vallées de l'Yerres et du Bréon.

Retour par la Gare de Verneuil l'Etang à 16 H 32

Prochaines marches :

- Dimanche 14 janvier 2018 (Albert Echilley)

- Samedi 27 janvier 2018 (Annick Dudouit)

- Dimanche 11 février 2018 (Albert Echilley)

- Dimanche 25 février 2018 (Annick Dudouit)

- Dimanche 11 mars 2018 (Annick Dudouit)

- Dimanche 25 mars 2018 (Albert Echilley)

Recommandations :

Apporter suffisamment d'eau, avoir de bonnes chaussures, crème solaire, chapeau, vêtement de pluie, pour s'assurer d'une bonne marche.

Le repas du midi est tiré du sac.

Prévenir de votre venue.

AMIS DE SAINT JACQUES, BIENVENUE !

Vous voulez marcher sur les chemins de Saint-Jacques?

Vous aimeriez en savoir plus sur le pèlerinage?

Vous avez déjà été à Compostelle?

Depuis plus de 60 ans, la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle facilite aux pèlerins des informations pratiques et culturelles sur les divers chemins – de France et d’Espagne - ainsi que la credencial - qui "accrédite" son porteur comme pèlerin - reconnue par la cathédrale compostellane.

Régie par la loi 1901, la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle offre à ses adhérents qui le désirent une préparation

• physique (marches)

• culturelle (conférences et publications)

• spirituelle

et les invite à des réunions mensuelles autour d’un verre (le Vin du Pèlerin).

Elle organise périodiquement un pèlerinage à Compostelle qui coïncide avec la Saint Louis (25 août).

CONFERENCE

Les membres* de la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle sont conviés à :

la prochaine conférence

le vendredi 19 janvier à 19 H 30

au 8 bis rue Jean Bart -Paris 6ème

donnée par Madame Marie-Edith LAVAL sur le thème :

Le pèlerinage de l’île de Shikoku

en 88 temples et 1200 kilomètres

Après avoir marché sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Marie-Édith Laval se lance, en 2013, dans une aventure hors du commun : le pèlerinage circulaire de Shikoku, ce légendaire chemin sacré du Japon.

Elle effectue 1200 kilomètres à pied, emplis d’émerveillement et d’épreuves dans les pas de Kûkai, fondateur du bouddhisme Shingon au VIIIe siècle.

Un tour de l’âme en quatre-vingt-huit temples et quatre provinces (Eveil, Ascèse, Illumination et Nirvana) qui est, autant qu’une pérégrination géographique, une invitation à avancer avec confiance sur le chemin de la vie.

PLAN D'ACCÈS

Pour arriver à la permanence de la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle à Paris

8 bis, rue Jean Bart
75006 Paris

ANCIENS OU FUTURS PÈLERINS

VOUS ÊTES CHEZ VOUS

au 8 bis rue Jean-Bart, 2e étage

75006 Paris

Anciens pèlerins, venez à votre tour partager votre expérience et accueillir les futurs pèlerins une, deux ou trois après-midi par semaine !