Des bénévoles, anciens pèlerins, reçoivent les membres de la Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle et les futurs pèlerins et au local de la Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle au 8 bis rue Jean Bart (2ème étage) pour l'accueil :

du lundi au samedi de 14h00 à 18h00

durant tout l'été

sauf : fermeture exceptionnelle le samedi 31 août 2019

La credencial

La credencial est le passeport du pèlerin.

Créée en 1956 à l'initiative de la Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle avec le Chapitre de la Cathédrale de Santiago, la credencial permet l'accès aux hébergements prévus pour les pèlerins et à l'arrivée à Santiago l'obtention de la Compostela. La credencial délivrée par la Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle a été en 2016 mise en conformité avec les voeux du Chapitre sur son contenu. Elle est remise au futur pèlerin avec le "dossier du pèlerin" et différents documents utiles à la périgrination lors des permanences d'accueil.

Partir sur les Chemins de Saint

EMISSION DE RADIO du 25 JUILLET 2017 "Partir sur les Chemins de Saint Jacques" avec la participation de Patrice Bernard, Gaële de la Brosse et Jean Jacques Fontaine.

Voici le lien pour écouter l'émission

Et également :

Pour vous procurer le CD de l'émission, vous pouvez contacter

Le Carmel de L'hermitage / 14380 Saint Sever.

Voici le lien pour pouvoir leur écrire un mail: http://www.carmel-saint-sever-calvados.com/rubrique_3.html?id_contact=2&aff_imprimer=0

PROCHAINES ACTIVITES

Prochaine marche Jacquaire

- Dimanche 3 Novembre 2019

Marche animée par Bernard PETIT : tél : 06 84 35 26 34

Circuit en boucle dans le Parc de Saint-Cloud avec des extensions : Mémorial Lafayette, Marnes la Coquette, Haras de Jardy, Etangs de Ville d'Avray, environ 20 km, dénivelé positif 345 m. Allure modérée.

RDV 9 H 00 à la sortie de la station de métro Boulogne Pont de Saint-Cloud (ligne 10), avenue de Lattre de Tassigny.

Repas tiré du sac.

- Samedi 9 novembre 2019

Marche animée par Daniel DUCHESNE : Tél : 06 50 01 70 02

Marche en  boucle à partir de Héricy, environ 21 km, allure modérée.

RDV Gare de Lyon à 8 H 25, Hall 1, face qu quai L, départ du train à 8 H 46, train pour Melun et changement pour  Héricy.

Retour par Héricy, train à 17 H 52, arrivée Paris gare de Lyon à 18 H 42.

NB : Vérifier les horaires

Repas tiré du sac

Recommandations :

Apporter suffisamment d'eau, avoir de bonnes chaussures, crème solaire, chapeau, vêtement de pluie, pour s'assurer d'une bonne marche. Repas tiré du sac.

"Comme sur le Chemin, où chaque pèlerin est responsable de lui-même, chaque participant à une marche préparatoire agit sous sa responsabilité personnelle

Sur un parcours reconnu par ses soins, l'animateur, bénévole est là pour donner tous les renseignements utiles et ainsi permettre à chacun de cheminer en toute connaissance de cause : sécurité, balisage, comportement, etc.

Une marche préparatoire n'est pas un exploit sportif ni un concours entre marcheurs mais une mise en condition réelles pour permettre au néophyte de tester ses capacités et d'échanger les bonnes pratiques avec des pèlerins expérimentés, pour son tout premier Chemin".

AMIS DE SAINT JACQUES, BIENVENUE !

Vous voulez marcher sur les chemins de Saint-Jacques?

Vous aimeriez en savoir plus sur le pèlerinage?

Vous avez déjà été à Compostelle?

Depuis plus de 60 ans, la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle facilite aux pèlerins des informations pratiques et culturelles sur les divers chemins – de France et d’Espagne - ainsi que la credencial - qui "accrédite" son porteur comme pèlerin - reconnue par la cathédrale compostellane.

Régie par la loi 1901, la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle offre à ses adhérents qui le désirent une préparation

• physique (marches)

• culturelle (conférences et publications)

• spirituelle

et les invite à des réunions mensuelles autour d’un verre (le Vin du Pèlerin).

Elle organise périodiquement un pèlerinage à Compostelle qui coïncide avec la Saint Louis (25 août).

PLAN D'ACCÈS

Pour arriver à la permanence de la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle à Paris

8 bis, rue Jean Bart
75006 Paris

ANCIENS OU FUTURS PÈLERINS

VOUS ÊTES CHEZ VOUS

au 8 bis rue Jean-Bart, 2e étage

75006 Paris

Anciens pèlerins, venez à votre tour partager votre expérience et accueillir les futurs pèlerins une, deux ou trois après-midi par semaine !