Des bénévoles, anciens pèlerins, reçoivent les membres de la Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle et les futurs pèlerins et au local de la Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle au 8 bis rue Jean Bart (2ème étage) pour l'accueil :

du lundi au samedi de 14h00 à 18h0

L'ACCUEIL sera ouvert aussi le SAMEDI après-midi

à partir du 12 janvier

Partir sur les Chemins de Saint

EMISSION DE RADIO du 25 JUILLET 2017 "Partir sur les Chemins de Saint Jacques" avec la participation de Patrice Bernard, Gaële de la Brosse et Jean Jacques Fontaine.

Voici le lien pour écouter l'émission

Et également :

Pour vous procurer le CD de l'émission, vous pouvez contacter

Le Carmel de L'hermitage / 14380 Saint Sever.

Voici le lien pour pouvoir leur écrire un mail: http://www.carmel-saint-sever-calvados.com/rubrique_3.html?id_contact=2&aff_imprimer=0

PROCHAINES ACTIVITES

Calendrier des prochaines marches Jacquaires

ATTENTION : changement d'horaires

Dimanche 13 janvier 2019

Marche animée par Albert Echilley, Tél 06 61 04 50 12

Avon-Fontainebleau => Moret-sur-Loing – 17,8 km

RDV 09 H 20 gare de Paris-Lyon Hall 1, à hauteur de la voie M (direction Montereau)

Accueil de principe assuré par Bernard Petit

Train à 9 H 38, arrivée à Fontainebleau-Avon à 10 H 13

Nous cheminerons par les villages d’Avon, Thomery et Moret-sur-Loing

Retour par la gare de Moret à partir de 15 H 54 puis toutes les heures

Repas tiré du sac

- Dimanche 27 janvier 2019 :

Marche animée par Daniel Duchesne, tél : 06 50 01 70 02

De Chatou à Chaville, environ 16 km, ou plus en allant sur Meudon

RDV à 9 H 00 RER A, Station  AUBERT en milieu de Quai pour Chatou

Retour par Chaville, gare Saint-Lazare ou Meudon (à préciser)

Repas tiré du sac

Prochaines dates des marches :

- Daniel Duchesne, dimanche 27 janvier 2019

- Annick Dudouit, samedi 9 février 2019

Recommandations :

Apporter suffisamment d'eau, avoir de bonnes chaussures, crème solaire, chapeau, vêtement de pluie, pour s'assurer d'une bonne marche. Repas tiré du sac.

"Comme sur le Chemin, où chaque pèlerin est responsable de lui-même, chaque participant à une marche préparatoire agit sous sa responsabilité personnelle

Sur un parcours reconnu par ses soins, l'animateur, bénévole est là pour donner tous les renseignements utiles et ainsi permettre à chacun de cheminer en toute connaissance de cause : sécurité, balisage, comportement, etc.

Une marche préparatoire n'est pas un exploit sportif ni un concours entre marcheurs mais une mise en condition réelles pour permettre au néophyte de tester ses capacités et d'échanger les bonnes pratiques avec des pèlerins expérimentés, pour son tout premier Chemin".

AMIS DE SAINT JACQUES, BIENVENUE !

Vous voulez marcher sur les chemins de Saint-Jacques?

Vous aimeriez en savoir plus sur le pèlerinage?

Vous avez déjà été à Compostelle?

Depuis plus de 60 ans, la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle facilite aux pèlerins des informations pratiques et culturelles sur les divers chemins – de France et d’Espagne - ainsi que la credencial - qui "accrédite" son porteur comme pèlerin - reconnue par la cathédrale compostellane.

Régie par la loi 1901, la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle offre à ses adhérents qui le désirent une préparation

• physique (marches)

• culturelle (conférences et publications)

• spirituelle

et les invite à des réunions mensuelles autour d’un verre (le Vin du Pèlerin).

Elle organise périodiquement un pèlerinage à Compostelle qui coïncide avec la Saint Louis (25 août).

PLAN D'ACCÈS

Pour arriver à la permanence de la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle à Paris

8 bis, rue Jean Bart
75006 Paris

ANCIENS OU FUTURS PÈLERINS

VOUS ÊTES CHEZ VOUS

au 8 bis rue Jean-Bart, 2e étage

75006 Paris

Anciens pèlerins, venez à votre tour partager votre expérience et accueillir les futurs pèlerins une, deux ou trois après-midi par semaine !